prestataire informatique, freelance, independant, service, grenoble, isere, isère, region grenobloise, alpes , rhone-alpes, consultant, informatique, informatique grenoble, ingenierie, conseil, innovation, ordinateur, PC, site Internet, depannage, aide, assistance, installation, formation informatique, ecologie

Le logo

Suite à vos questions, voici une page pour expliquer les significations du logo de ma société, si intriguant semble-t-il. 

A la base, c'est un trisquel, un symbol bénéfique à trois branches. Il est issu d'un symbole nordique :  la toile du Wyrd représentant les 3 nones contrôlant les 3  phases du temps qui sont le passé, le présent et l'avenir.

Voilà pour le côté historique. Mais il a été également conçu avec d'autres significations personnelles.

Ce symbole se veut ambivalent : il est à la fois simple et complexe. Il n'est constitué que d'un seul ruban, pourtant, son organisation et ses entrelacs en font une représentation complexe. Tel la matière, il intègre aussi du vide en lui.

Le rouge symbolise avant tout l'innovation. Les pointes du logo renforcent le caractère un peu agressif et tranchant de toute nouveauté. Mais, le symbole a des lignes et ses rondeurs pour se rendre plus doux. Ici encore, il entretient une certaine dualité.

Son contour noir et épais évoque l'enveloppe d'un organisme. Le rouge devient alors son sang. Jamais belliqueux, il ne veut par là que prendre vie. Il donne un peu plus de chaleur humaine à son rouge et quoi de plus innovant et adaptatif qu'une forme vivante ?

Ses 3 axes symbolisent les 3 piliers principaux de mes prestations :

informatique
ingénierie
innovation

Logo 3 couleurs

Une amie m'a dernièrement apporté une précision : c'est aussi un symbole magique. Son utilisation sert à augmenter les capacités. Ouf, on a eu chaud et espérons que cela marche !!

On m'a fait remarquer qu'un symbole Celtique ne faisait pas moderne et que le rouge ne symbolisait pas du tout l'informatique. C'est vrai. Et c'est bien volontaire. Bien qu'informaticien au départ, mes prestations sont généralistes, l'informatique n'est qu'un vecteur. D'autre part, même si je mets en avant l'innovation, je ne crois pas que l'on puisse innover sans partir de bases solides que nous a données le passé. Grâce à lui, on comprend mieux le présent et on peut imaginer l'avenir. La boucle est bouclée mesdames les Wyrd.